Séjour

B. Meichtry
Sabrina Rigert

Bureau d'admission de patient
8:00h - 12:00h  13:00h - 17:00h

Fon 027 485 82 82

anmeldung@lhm.ch

quoi ammener?

Notre liste aide à faire vos bagages.

Documents

Que se passe-t-il entre votre admission et votre sortie? Quand arrivez-vous, à quoi ressemble la vie quotidienne à la clinique et comment s’organise la sortie? Nous avons compilé pour vous les réponses à toutes ces questions.

Nous souhaitons rendre votre séjour parmi nous aussi agréable que possible. Votre satisfaction nous tient à cœur. Pour une réadaptation réussie, vous devez pouvoir vous concentrer uniquement sur votre rétablissement. Vous trouverez les principales informations ci-dessous. Manque-t-il quelque chose ou avez-vous une question? Notre Accueil des patients se tient volontiers à votre disposition.

 

==start==

Avant l’admission

Vous choisissez la clinique. Votre médecin traitant ou l’hôpital où vous avez été traité se charge de vous y référer. En collaboration avec l’instance prescriptrice, nous nous occupons de la garantie de prise en charge par votre caisse-maladie.

Dès que nous sommes en sa possession, plus rien ne vous empêche de séjourner à la Clinique lucernoise de Montana. Nous vous contactons par téléphone pour fixer la date d’entrée. Vous recevez les documents d’admission à votre domicile par la poste ou, en cas d’hospitalisation, l’hôpital référant vous informera de l’admission.

Le jour de votre arrivée

Nous nous réjouissons de vous accueillir à la réception de la Clinique lucernoise de Montana au plus tard à 13 h 30. Nous vous y accueillons chaleureusement et vous donnons les premières informations importantes pour votre séjour. Le repas de midi est déjà commandé pour vous. Savourez-le en toute tranquillité dans la salle à manger de la Clinique en admirant les montagnes environnantes. En fonction de la disponibilité de notre personnel soignant, nous vous accompagnons dans votre chambre avant ou après le repas de midi.

Dans l’après-midi, le médecin-chef de service responsable de votre suivi vous accueille et procède à l’examen d’entrée. Il va de soi qu’il répondra également à toutes vos questions d’ordre médical. Vos autres rendez-vous avec le personnel soignant, l’équipe des thérapeutes et le médecin figurent sur le programme journalier se trouvant dans votre chambre. Le jour de l’entrée, tous les rendez-vous se déroulent dans la chambre du patient. Une place est réservée pour vous dans la salle à manger pour le repas du soir servi à partir de 17 h 40. Vous disposez librement du temps après le repas du soir.

Le séjour

Dès le jour de l’admission, vous recevez chaque soir votre programme journalier personnel pour le lendemain. Il indique les heures de repas, les heures et les lieux de thérapie ainsi que les heures de visite.

En règle générale, les examens diagnostiques prescrits tels que radiographies, ECG, fonction pulmonaire, laboratoire sont effectués le deuxième jour.

Nous élaborons votre programme thérapeutique sur la base des données fournies par les documents de référence et l’examen d’entrée. Pendant votre séjour, nous réévaluons constamment les thérapies et les adaptons à vos besoins.

Votre quotidien s’organise en fonction

  • des thérapies individuelles et de groupe;
  • des entretiens de conseil;
  • des exposés de formation;
  • des visites médicales.

Vous êtes libre d’organiser vos soirées comme vous le souhaitez. La procédure d’admission est réduite lors d’entrées le week-end ou les jours fériés.

La sortie

Notre engagement envers vous ne s’arrête pas quand la réadaptation est terminée. Dans certains cas, des soins complémentaires réguliers sont indiqués pour garantir le succès à long terme de la thérapie et la meilleure qualité de vie possible. Nous mettons en place ce suivi des soins. C’est pourquoi la planification de votre sortie commence dès votre entrée. Nous tenons compte de votre lieu de vie et de votre situation familiale. Pour que vous puissiez être autonome chez vous, des ajustements sont parfois nécessaires, sur le plan de vos capacités ou dans votre environnement.

Au terme de votre séjour, votre médecin traitant procédera à une consultation de sortie. Nous informons immédiatement le médecin de famille et, le cas échéant, tout autre médecin ou thérapeute, de l’évolution de la réadaptation, répondons aux questions et, si nécessaire, assurons la poursuite du traitement.

==end==

retour