Diagnostic des troubles du sommeil

Les troubles du sommeil ont des causes diverses, mais les effets sont similaires pour toutes les personnes affectées: fatigue diurne, somnolence et insomnie. Les experts en diagnostic du sommeil effectuent les recherches nécessaires pour classer et traiter correctement un trouble du sommeil.

Diagnostic des troubles du sommeil

Un diagnostic différentiel des troubles du sommeil est nécessaire afin de pouvoir classer correctement les symptômes. Cela comprend un examen complet des symptômes et des antécédents médicaux et, si nécessaire, un enregistrement surveillé du sommeil, une polysomnographie.

Un diagnostic différentiel des troubles du sommeil est nécessaire afin de classer correctement les symptômes.es. s de la première consultation, l’anamnèse, votre médecin vous demander...

Arrêt respiratoire pendant le sommeil (apnées du sommeil)

Les personnes qui souffrent d’apnées du sommeil se réveillent la nuit sans s’en rendre compte. Cela génère de la fatigue durant la journée, un manque de concentration, une diminution des performances. Il est possible de traiter les apnées du sommeil. La qualité de vie des personnes concernées peut ainsi être considérablement améliorée.

Le syndrome de l’apnée obstructive du sommeil (SAOS) est une maladie qui entratraîune respiration irrégulière pendant le sommeil. Les raisons en sont un affaissement des voies aérienn...

Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil sont un problème courant touchant chaque personne une ou plusieurs fois au cours de sa vie.

Des maladies physiques ou psychiques (psychiatriques) génèrent très souvent des troubles du sommeil.

Cependant, les troubles du sommeil peuvent également être considérés comme u...