Les troubles psychiques et somatiques s’accompagnent souvent de difficultés touchant à l’intégration sociale. Notre service social vous accompagne et vous conseille pour toutes les questions ayant trait à la vie quotidienne.
Avec toute l’équipe soignante, il se tient à votre disposition durant votre traitement stationnaire à la Clinique lucernoise de Montana. Son rôle est d’assurer le lien avec les instances extérieures et de vous épauler dans votre situation de vie actuelle. Comment se présentera votre vie quotidienne après votre sortie de clinique? Où obtenir l’éventuelle aide financière nécessaire? Est-il possible de solliciter l’aide et les soins à domicile? Quand et comment s’effectuera votre retour à la vie professionnelle? Autant de questions que nous vous aiderons à résoudre, en nous concentrant sur les aspects suivants:
Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de toujours impliquer votre environnement social. Les entretiens durant lesquels nous abordons des questions très personnelles sont basés sur un solide rapport de confiance et obéissent à un principe de confidentialité et de discrétion absolues.