Réadaption

Pour cela, la Clinique Lucernoise de Montana emploie des personnels expérimentés, dont le travail est toujours d’un excellent niveau grâce à la formation continue et à la spécialisation. Qualité élevée à Crans-Montana, station d’altitude: ces atouts ont trouvé un large écho auprès des médecins prescripteurs. La clinique dispose de toutes les installations nécessaires et, à cet égard, compte parmi les meilleurs établissements du pays. Le bâtiment a été rénové et agrandi en 1997.

Fidèle à de sévères critères de qualité, la clinique offre ses compétences afin d’établir le diagnostic et de la thérapie à entreprendre, notamment dans les domaines suivants:

Réadaptation pulmonaire

Patients atteints de maladies chroniques des voies respiratoires (système respiratoire supérieur et inférieur) telles que l’asthme, la bronchite chronique ou la pneumopathie interstitielle, et patients en convalescence à la suite d’une intervention chirurgicale pulmonaire. La réadaptation a pour mission d’améliorer l’état de santé général, à commencer par les aptitudes physiques, l’endurance et la qualité de vie, mais elle veille également à réduire une éventuelle insuffisance respiratoire.

Réadaptation cardiovasculaire

Cardiopathies chroniques, patients après infarctus, pontage, stenting coronarien, opération de la valvule et patients atteints de cardiomyopathie, d’insuffisance cardiaque ou de maladie des gros vaisseaux. L’objectif de la rééducation est d’améliorer les aptitudes physiques, l’endurance et la qualité de vie.

Réadaptation orthopédique

Réadaptation après des opérations de la hanche, du genou ou de l’épaule. Réadaptation après des accidents sportifs ou des opérations du dos (hernies discales).

Laboratoire du sommeil

Examen et traitement de tous les troubles du sommeil. Evaluation au sein d’une équipe interdisciplinaire. Spécialité: examen et traitement de la somnolence diurne, du ronflement et de l’apnée du sommeil.

Psychosomatique

Réadaptation après des opérations de la hanche, du genou ou de l’épaule. Réadaptation après des accidents sportifs ou des opérations du dos (hernies discales).